Eau de pluie pour la piscine

Avec un prix du mètre cube d’eau de 4,15 euros en moyenne nationale en 2014, il devient intéressant d’alimenter sa piscine via un récupérateur d’eau de pluie.

Une démarche économique et écologique

Pourquoi payer les nombreux litres nécessaires à l’alimentation de votre piscine et participer à la surexploitation des nappes phréatiques alors que vous pouvez utiliser l’eau fournie en abondance par le ciel? Passer en autonomie pour maintenir le niveau de sa piscine c’est alléger sa facture d’eau et faire un geste écologique. A ce titre, l’installation est éligible au crédit d’impôt et vous assure une rentabilité rapide.

Une eau adaptée à votre piscine

L’eau de pluie est trop acide pour être injectée directement dans votre bassin. Son pH est compris entre 5 et 6 pour un PH recommandé à 7 (neutre) pour les eaux de baignade. La cuve récupération eau de pluie en béton permet d’adoucir cette eau qui traitée au chlore devient parfaite. Un collecteur eau de pluie, judicieusement placé, sur la gouttière permet de profiter des eaux de ruissellement du toit de votre habitation ou de votre pool house et assurera une alimentation régulière de la cuve.

Remplir sa piscine grâce à la pluie c’est simple, économique et écologique. Accompagné par un professionnel vous êtes certains de bénéficier d’une installation optimale qui pourra non seulement répondre au besoin de votre piscine mais aussi à tous les autres usages de votre jardin. Un petit geste pour vivre l’eau avec plus de sérénité.

A lire aussi :